• Doubtful Sound .....

11 janvier 2014 ( #Nouvelle Zelande )

Kia Ora! Nous arrivons vers les fameux fiords new- zélandais, un des sites les plus visité de ce côté du pacifique.... Le parc national du fiordland est le plus grand parc national de Nouvelle Zelande et a été classé patrimoine mondial. Nous envisagions...

• Un dernier week end à la presqu'île.... (avec la Tribhuehn)

15 août 2013 ( #Tahiti )

Ia Ora Na! Après leur escapade à Maupiti et Mooréa (sans nous, il faut bien travailler un peu), Nous sommes partis avec nos "touristes" du moment pour un dernier week end à Tahiti Iti. C'est vraiment un coin qu'on aime beaucoup! On a reservé un grand...

• 2 bougies pour Corentin!

21 mai 2013 ( #quotidien )

Ia ora te mahana fanaura'a Corentin! Et oui déjà 2 ans! Ce petit coquin qui grandit à toute vitesse: Il aime choisir son tee-shirt le matin et râle si celui que j'ai sorti ne lui convient pas; il adore jouer à la dinette et a une certaine fascination...

• Rurutu, côté nature!

02 novembre 2013

Au debut du second jour, tandis que l'on flane au petit déjeuner, au dessus de la pension, Viriamu prépare ses chevaux pour une sortie à cheval. Nous allons les voir avec Corentin, et ce dernier bien qu'impressionné dans un premier temps, se laisse embarquer...

• Rurutu, les australes....

01 novembre 2013

Ia Ora Na! ça faisait longtemps qu'on n'était pas parti découvrir un petit bout de Polynésie, alors on enfile une petite laine et on part au sud, dans l'archipel des Australes, plus précisément à Rurutu (prononcé rouroutou)! Rurutu est connu pour ses...

• Maupiti, intimiste et authentique....

01 mars 2014 ( #Maupiti )

Quand on parle de Maupiti, tous les personnes qui ont eu la chance d'y aller, ont le regarde qui brille... Il est plus que temps d'y aller et nous profitons du séjour des niçois pour la découvrir ensemble. Maupiti, petite voisine de Bora Bora, avec ses...

• Péninsule de l'Otago

16 janvier 2014 ( #Nouvelle Zelande )

Nous quittons avec un petit pincement au cœur les Catlins et nous dirigeons vers l'Otago. Premier arrêt sur la plage de Moeraki pour admirer les Boulders, rochers de formes hémisphériques presque parfaites , éparpillés sur une plage.... Pour les Maoris,...

• Un petit bout de paradis....

03 mars 2014 ( #Maupiti )

Nous partons, ce second jour, pour une ballade en bateau et l'incontournable pique nique motu.... Premier arrêt au niveau "de la station de nettoyage" des raies manta... C'est à dire quelques gros rochers ( coraux?) à 5/6 mètres de profondeur où viennent...

• Tétiaroa, l'île aux oiseaux!

06 août 2013 ( #Tetiaroa )

Ia Ora Na! Nous avions prévu de partir à la découverte de l'atoll de Tétiaroa tous ensemble, mais la météo n'étant pas de notre côté, le report de l’excursion à laisser Renaud à Papeete pour le travail. Tétiaroa est un atoll, célèbre pour avoir été la...

• Moorea, à la rencontre des raies...

28 décembre 2013

A peine descendus de l'avion, nous laissons quelques heures de répit à nos visiteurs pour encaisser le choc thermique (+ 35° en 24h) dans la piscine (avec un premier coup de soleil), puis on fait ( refait) nos sacs pour un week end sur l'île sœur de Tahiti....

• "Ciao "la Papenoo !

19 novembre 2013 ( #Tahiti )

Bien que la Polynésie soit connue pour son bleu lagon, sur les îles hautes dont fait parti Tahiti, les montagnes sont bien présentes, et offrent une palette de vert incroyable. Malheureusement cette facette n'est pas la mieux exploitée et l'absence de...

• La Tahiti Iti Ma!

26 mai 2014 ( #Tahiti )

Ia Ora Na! Nous avons fait quelques belles rencontres au cours de ce séjour polynésien, en particulier 3 familles de marins. Notre départ approchant à grand pas , nous partons tous ensemble pour un weekend entre amis à la presqu'île dans une pension ou...

• Rando entre filles

17 juillet 2014 ( #Tahiti )

Ia Ora na! c'est sur l'excellente initiative d'une copine que je pars faire une randonnée dans la luxuriante vallée de la Faraura, entre filles. Accompagnées de 2 guides (élément essentiel pour s'aventurer en montagne sur tahiti), c'est partie pour une...

• Rotorua!

04 janvier 2014 ( #Nouvelle Zelande )

Nous commençons par nous rendre à Wai-O-Tapu ( eau sacrée) pour découvrir une petite partie de la zone thermale de la région volcanique de Taupo. Nous avons rendez à 10h15 précise pour voir le geyser de Lady Knox en activité, aidé par un peu de lessive.......

• Derniers jours chez les kiwis...

19 janvier 2014 ( #Nouvelle Zelande )

Le temps passe vite et il est temps de se diriger vers Christchurch, pour boucler " la boucle" avant partir. Un dernier détour vers Akaroa, petite ville balnéaire fondée par un petit groupe de colons français.... Atmosphère tranquille, on sillonne les...

• Kia ora !

31 décembre 2013 ( #Nouvelle Zelande )

Non, non ce n'est pas une faute de frappe, nous voici pour un road trip de 3 semaines " in NewZélande "....... Après un voyage de 6 h qui s'est révélé long et bruyant avec un petit monstre, énervé et énervant, nous commençons notre petit aventure par...

• Les Catlins, au sud du sud!

14 janvier 2014 ( #Nouvelle Zelande )

Kia Ora Premier arrêt vers Bluff, port d'exportation dont l'histoire est rattaché à l'industrie baleinière, puis Sterling Point qui nous offre une magnifique ballade dans le bush, au milieu de toutes sortes de fougères.... Récompensée par une belle glace. Nous...

• Moorea, varicelle etc...

04 décembre 2013

Ia Ora Na! Au salon du tourisme on a vraiment fait le plein d'activités, dont un séjour a Moorea... Encore???? Et oui car on ne s'en lasse pas et avec seulement 30 minute de bateau, on en profite ( le compte à rebours de notre retour est lancé....). Alors...

• Mont Cook

07 janvier 2014 ( #Nouvelle Zelande )

Kia Ora ! Maintenant que nous avons notre maison sur roues, nous nous dirigeons pour notre première étape vers le Mont Cook , point culminant de Nouvelle Zelande avec ses 3763m. Apres une première nuit vers Geraldine(...) nous longeons le très beau lac...

• La boucle est bouclée!

22 juillet 2014 ( #Mooréa )

La destination de notre premier week end hors tahiti fut Moorea, ce sera donc également celle de notre dernier week end! C'est donc en terrain connu mais avec déjà un regard nostalgique que nous prenons le ferrie pour l'île sœur: au programme, un petit...

• Keep left.....

03 janvier 2014

Nous partons récupérer notre voiture de location de bonne heure car nous partons 2 jours, avant de partir sur l'île du sud, à Rotorua, pôle culturelle Maori majeur, où l'on peut observer différents phénomènes géothermiques, et On profite d'être véhiculer...

• Un dimanche au sommet

03 mars 2014 ( #Maupiti )

Le réveil sonne tôt ce matin, objectif monter sur un des mont de l'île pour jouir d'un panorama splendide avant que la chaleur ne s'installe. Nous laissons les enfants dans leur lit et partons pour une bonne heure de marche. L'arrivée au Sommet est magnifique.... Après...

• Robinson à Raiatea

13 mai 2013 ( #Raiatea )

Ia Ora Na! Après une phase de léthargie "bloguistique", emportés par la routine embouteillage, crèche, boulot, dodo, nous partons à la découverte de Raiatea. Seconde île de l'archipel de la société, l'île sacrée, considérée comme le berceau de la culture...

• Les Catlins, entre terre et mer...

15 janvier 2014 ( #Nouvelle Zelande )

Kia Ora! Nous continuons notre périple dans les Catlins en alternant ballades dans le Bush avec de belles cascades et le bord de mer où s'étendent à perte de vue plages de sable et falaises peuplées de lions de mer, phoques... C'est beau, c'est sauvage........

• Maupiti, c'est fini......

05 mars 2014 ( #Maupiti )

Entre 2 bains, nous faisons un petit tour de l'île avec Phirmin à la découverte des curiosités locale (pierre servant de système d'alerte, squelette de baleine...) et du Marae, au pieds de la pension, sur les pas des Aito ( guerriers) et des poissons...

1 2 3 4 > >>

• : Roch'iti
  • Roch'iti
  • : deux ans à tahiti! ça merite un blog pour vous raconter notre ptit vie..... alors plongez avec nous...