• Marché de Papeete

26 août 2012 ( #qu'est ce qu'on mange )

Ia Orana! Bien qu'il existe de nombreux supermarchés au noms bien connus, rien de tel que le marché pour les fruits et légumes Papeete posséde un grand marché central haut en couleurs. On y trouve un peu de tout, le bas regroupe essentiellement les fruits...

• Isla de Pasqua! Este es el final!

02 mars 2013 ( #Ile de Pâques )

Ola! Un dernier petit article sur ce voyage dépaysant et magique sur ce petit bout de lave au milieu du Pacifique.... Bien que les Moai restent l'attraction principale, nous n'oublirons pas les très beaux paysages de landes herbeuses, un étrange mélange...

• Tapati...

28 février 2013 ( #Ile de Pâques )

Ola! Un peu de retard pour finir de vous raconter notre périple pascuan....Mais tellement de choses à vous raconter.... Il n'y a pas que les Moai à Rapa nui, l'île organise un festival chaque année, le Tapati et nous avons eu la chance de voir quelques...

• Arrivée de Doumaman et Doupapa

02 février 2013 ( #les touristes.... )

Ia ora na! Ca y est,Catherine et Jérôme sont arrivés après un long voyage et un atterrissage orageux, ils viennent de faire leurs premiers pas sur le Fenua! Malheureusement pour ce premier jour le soleil a été plutöt timide.... Demain on attaque les réjouissances...

• Au son du Ukulélé

22 novembre 2012 ( #quotidien )

Ia ora na! Ca fait un petit moment que nous n'avons rien écrit sur le blog.... Guillaume multiplie ces heures de cours et de coaching, Renaud et moi continuons notre petite routine dans nos travails respectifs, Corentin s'amuse beaucoup à la crèche et...

• La rentrée

10 septembre 2012 ( #quotidien )

Ia ora na Après la rentrée de Renaud (il y a déjà bien longtemps), Corentin a fait sa rentrée à la crèche, il y a 2 semaines, ça va un peu mieux maintenant, mais ce fut dure-dure pour lui de s'acclimater. Et mercredi dernier j' ai fait ma rentrée dans...

• Les roulottes

30 août 2012 ( #qu'est ce qu'on mange )

Ia ora na Ce soir, un peu "fiu", pas trop envie de faire le repas, on décide donc d'aller manger aux roulottes! Ce sont des camionnettes qui se transforment en restaurants ambulants. On en trouve un peu partout mais les plus connues (avec une certaines...

• Résumé de notre arrivée (il y a déjà 2 semaines)

10 août 2012 ( #Tahiti )

ia ora na! et oui déjà deux semaines sur le fenua et nous ne commençons notre blog que ce jour ( il nous manquait juste internet) on a survécu à 22h de vol avec corentin (il a été plutôt cool pas plus de 5 ou 6 tours de couloires sur tout le vol) avec...

• un dimanche à la pointe Vénus!

13 août 2012 ( #Tahiti )

Ia Ora na Les journées commencent tôt en polynésie et Corentin l'a bien compris avec un réveil entre 6h30 et 7h et ce matin ce sera même 6h.après un samedi bien rempli, nous décidons de changer de plage et de partir pour la pointe Vénus et sa plage de...

• les 3 cascades

Un week end à Tahiti, ça ressemble à quoi? Après une matinée baignade à la plage PK 18 (ça devient une habitude) on décide de prendre un peu l'air dans la verdûre avec une escapade goûter aux 3 cascades (ou cascades de Faaurumai). Bien que le soleil ne...

• Tahiti Billabong Pro

20 août 2012 ( #Tahiti )

Ia Orana! Depuis quelques jours se déroule une compétition internationnale de surf, le Billabong Pro, sur la presqu'île de Tahiti (Tahiti Iti). Bien que complétement inculte sur le sujet, nous décidons d'aller voir cela d'un peu plus près. Tahiti est...

• Notre logement

21 août 2012 ( #quotidien )

Ia Ora na Nous ne vous avons pas encore montré notre petit chez nous. Nous habitons donc Faa'a (une ville limitrophe à l'ouest de Papeete )dans un quartier juste à la sortie de la ville. Nous sommes à 5 minutes en voitures du centre de Papeete, et Renaud...

• Journée Maeva

24 août 2012 ( #quotidien )

Ia Ora na L'armée a pensé aux conjoints en organisant des journées Maeva (bienvenue en polynésien), histoire de nous présenter Tahiti et ce que propose l'armée pour nous aider ou nous divertir... Après nous avoir mis dans l'ambiance en nous parlant des...

• un mois!

27 août 2012 ( #quotidien )

Ia Orana! Et oui ça fait un mois aujourd'hui que nous sommes arrivés sur le Fénua! Et bien que ce mois n'ait pas été toujours très rose, on a décidé de le féter au Méridien qui propose tous les dimanches un brunch avec accés à sa piscine de sable blanc!...

• Notre 1er visiteur

16 octobre 2012 ( #les touristes.... )

Ia ora na! Aujourd'hui arrivé de Guillaume de très bonne heure (et même en avance!) sur le fenua, après un vol plutôt agité.... Et oui, "Tonton La Classe " a décidé de nous rejoindre pour vivre l'aventure polynesienne! Pour se mettre dans le bain, Renaud...

• Les journées du patrimoine

17 septembre 2012 ( #Tahiti )

Ia ora na! Ici aussi c'était les journées du patrimoine, nous avons donc choisi le musée de Tahiti et ses îles, histoire d'améliorer nos connaissances sur la formation des îles, la faune, la flore et le peuplement de la Polynésie. nous avons pu également...

• Huahine, l'authentique! fin du week-end.

04 octobre 2012 ( #Huahine )

Ia ora na Pour ce dernier jour sur Huahine, nous troquons la voiture contre les velos, pour une petite balade...où nous aurons le plaisir de croiser le regard d'une anguille aux yeux bleues (photo en bas à droite)! Puis découverte d'un petit bout de l'île...

• Huahine, l'authentique!

03 octobre 2012 ( #Huahine )

Ia ora na! Ce week-end nous avons eu le plaisir de découvrir Huahine, "l'authentique".... Avec ses 6000 habitants, il y règne une atmosphère sereine, loin des tumultes de la vie à Tahiti! Huahine est composée de 2 îles qui se partagent le même lagon et...

• Bouille de fripouille

24 septembre 2012 ( #quotidien )

Ia ora na! Et oui Corentin vient d'avoir 16 mois et grandit à toute vitesse! Il est toujours en mouvement, escalade canapé, banc et escaliers sans difficulté! Son jeu préféré à la maison est d'ouvrir tous les placards et tiroirs au grand désespoir de...

• 'ia'oa'oa e tei Noera

26 décembre 2012 ( #quotidien )

'ia'oa'oa e tei Noera! (joyeux noël) Et oui ça y est pour nous aussi noël c'est fini! A quoi ressemble le reveillon de noël à Tahiti? Réponse en image.... et le 25? (oups pas de photos....) - de nombreux cadeaux au pieds du palmier - 2 belles chemises...

• Moai, Ahu, etc....

21 février 2013 ( #Ile de Pâques )

Ia Ora Na Voici donc une première série de photos des principaux sites que nous avons visité. Sur de nombreux sites, les Moai sont renversés (résultant des guerres entre les clans). Ils étaient dressés sur leur Ahu, dos à la mer, protégeant le clan. L'Ahu...

• Kung Hei Fat Choy!

18 février 2013 ( #Tahiti )

Bonne Année! L'année 2013 du calendrier chinois a débuté le 10 février! Et comme la communauté chinoise à Tahiti est très présente et importante, il y a diverses manifestations dont une journée culturelle qui est l'occasion de visiter le très beau Temple...

• Mataiva, l'île aux neuf yeux!

04 janvier 2013 ( #Mataiva )

Ia ora na! Pour terminer l'année 2012, nous décollons pour Mataiva, un petit atoll des l'archipel des Tuamotu de 8,5 km de long et 3,6 km de large. Le lagon est composé de 70 bassins d'une dizaine de mètres de profondeur et de 9 chenaux (d'où son surnom)....

• Terre des Hommes, Nuku Hiva!

27 mars 2013 ( #Marquises )

bonjour, Oulala, beaucoup de retard sur le blog, pourtant on ne s'est pas ennuyé.... Catherine et Jérôme arrivant sur la dernière ligne droite de leur séjour, nous embarquons tous les 5 pour une semaine aux Marquises (Fenua Enata ou Terres des Hommes)...

• Hiva Oa!

29 mars 2013 ( #Marquises )

Ia Ora Na! Après un vol plutôt calme sur le fameux Twin Otter, nous arrivons à Hiva Oa, seconde ïle des Marquises par sa taille, célèbre grace à deux illustres artistes, Gauguin et Jacques Brel, qui y vécurent leurs dernières années et où ils sont enterrés....

<< < 1 2 3 4 > >>

• : Roch'iti
  • : deux ans à tahiti! ça merite un blog pour vous raconter notre ptit vie..... alors plongez avec nous...